Pour identifier une offre porteuse pour votre clientèle cible et qu’elle soit la plus susceptible de réussir, devenez un expert de ses problèmes.

Connaissez et maîtrisez les problèmes de vos clients

Plus vous connaissez et maîtrisez les problèmes, enjeux et défis que vit votre client idéal, plus il se reconnaîtra lorsque vous en parlerez. D’autant plus que si vous lui parlez de solutions, il se sentira directement interpellé.

Votre client sera attentif à vos messages parce que non seulement vous aurez compris sa situation, mais vous aurez aussi maîtrisé ses problèmes. Il comprendra que vous êtes LA personne idéale pour lui apporter les solutions.

C’est tout à fait normal! Lorsqu’on entend quelqu’un parler des problèmes et défis que l’on vit au quotidien, puis qu’il raconte des histoires qui relatent des faits qui nous rejoignent, on se sent profondément touché. On ne peut que vouloir en savoir davantage sur cette personne et voir si elle a quelque chose qui pourrait nous être utile. On a automatiquement l’impression qu’elle est l’experte de LA solution.

Pour cette raison, vous devez comprendre et maîtriser les enjeux et les problèmes de votre client idéal.

Une démarche pour identifier une offre porteuse

Voici une des démarches que je vous propose;

  • Identifiez un client idéal
  • Listez les 10 problèmes potentiels principaux de ce client
  • Faites les recherches nécessaires pour apporter les meilleures solutions
  • Enregistrez vos réponses, puis transcrivez cet enregistrement

Vous bénéficierez ainsi d’une offre en format audio et texte facilement accessible à vos clients qui leur apportera beaucoup de valeur

 

Laissez un commentaire. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et de connaître les astuces qui ont eu le plus d’impact pour vous.

Aussi, si vous avez apprécié le contenu de cet article, partagez-le aux gens autour de vous qui pourraient en bénéficier.

Optez pour un marketing plus humain et authentique! Un marketing de connexion de valeurs!